Travis Scott : L’étoile polyvalente

Jacques Berman Webster II plus connu sous le nom de Travis Scott, né le 30 avril 1992 à Houston. Artiste très polyvalent, il est surtout connu pour ses talents de rappeur, mais aussi, pour ses talents de producteur, musicien, acteur, mannequin, réalisateur et designer.

Tout commence durant son adolescence, issu d’une banlieue aisée du Texas, ses parents compris vite sa passion pour la musique en lui offrant le CD du célèbre Kanye West, « College Drop ». Très vite, son entourage se rendit compte de son esprit créatif, à partir de ses 16 ans il procure le matériel nécessaire pour la production de musique et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était sa voie, puisque sa chambre, devient le studio de fortune où les rappeurs locaux viennent s’y enregistrer. Après le lycée, il souhaite de faire de la musique sa carrière, malgré quelques tensions avec parents, il décide avec son meilleur ami de lancer son premier groupe de rap, c’est à ce moment-là que son nom de scène « Travis Scott » apparait, pourquoi Travis Scott ? Travis était le prénom de son oncle préféré, Scott est le prénom d’un des plus grands rappeurs de l’histoire, plus connu sous le nom de « Kid Cudi ». Les choses s’enchainent, il recrée un groupe avec « OG Chess », qui ne fonctionne pas, fort de ces deux échecs, il décide de faire carrière en solo. Cet instant marque le vrai tournant de sa carrière, il choisit de contrecarrer les plans que ses parents avaient pour lui en arrêtant l’université et s’envola pour New York afin de se donner tous les moyens de réussir. Quelque temps plus tard il sortit, la musique qui allait le faire décoller « LIGHTS (LOVE SICK) ». Suite à ça, il se délocalisa à LA, et c’est là-bas qu’il rencontrera des célébrités telles que T.I ou Iggy Azalea, ce qui va valoir une signature chez « Grand Hustle Records » en tant que rappeur et chez «GOOD MUSIC » en tant que producteur, là les portes étaient ouvertes, le monde entier découvrit ce pur talent, cette force brute, capable de réaliser ses projets de bout en bout, il sera même comparé à un génie grâce à ses compétences diverses, il est autant respecté dans le game pour ses talents de rappeur que de producteur. Vous l’aurez compris tous les ingrédients étaient réunis pour qu’il explose, à la suite de sa signature dans ces différents labels, il collaborera avec T.I, Kanye West, Jay-Z, Drake ou encore Madonna et j’en passe … 

Fort de ses expériences, il sortira plusieurs albums comme Rodeo , JackBoys ou encore le seul et l’unique, un des albums de la décennie, j’ai nommé ; Astroworld

Considéré comme un architecte sonore, il s’attaque à la mode et au jeu vidéo 

Nous ne nous pouvions passer outre le fait que Travis a su imposer son style vestimentaire bien à lui dans un univers pas forcément en adéquation, il comprit que sa notoriété pouvait lui ouvrir d’autres portes notamment dans la mode et grâce à l’appui de Kanye West et ses conseils, il prit ce chemin. Il commença par BAPE, avec une collaboration qui a plutôt bien fonctionné puis avec Reebok, fort de ces deux bonnes collaborations, et de sa comparaison subtile avec ASAP ROCKY (héros/antihéros), il continua sur ce chemin, l’année suivante il devient l’égérie d’Yves Saint Laurent, vu que leurs travaux ensemble se sont bien déroulés ils ont réitéré un peu plus récemment pour une nouvelle campagne et grâce à cette bonne publicité il devient l’égérie de l’incroyable coopération entre Dior et Jordan, plus connu sous le nom de AIR DIOR .

Peu après cette première campagne, il eut une proposition de la part de la marque Hot Wheels à l’occasion de la sortie de son album, JackBoys, pour un partenariat avec sa propre marque Cactus Jack, toujours plus vite il accentua son image de marque avec une interview pour le célèbre magazine GQ qui le poussa sur le devant de la scène. Bien que sa carrière paraît être déjà maillée à la perfection ce n’est pas pour ses collaborations qu’il est adulé mais ses travaux avec Nike et Jordan. Tout a commencé en 2017, Travis aka La Flame a produit pas moins d’une dizaine de paires et vu le rythme de contribution actuel, ce n’est pas demain que ça va s’arrêter. La première collaboration entre Nike et Travis Scott a eu lieu en 2017 avec cette Travis Scott x Nike Air Force 1 Low AF100, sortie pour célébrer les 35 ans de la Air Force 1, vendu 150 Euros, on les retrouve aujourd’hui entre 1000 et 2000 euros, l’année suivante il travaille avec Jordan Brands sur la Travis Scott x Air Jordan 4 Cactus Jack, plus récemment et sans doute celle qui est le plus en vogue on parlera de la Travis Scott x Nike Air Force 1 Low Cactus Jack. Vous l’aurez compris 

La Flame a su apporter à chaque fois sa contribution sur chaque vêtements ou sneakers, son style qualifié de psychédélique, déréglé ou encore névrosé a su attirer les foules et hormis immense concours de circonstances, il continuera pendant longtemps à alimenter notre site.